HISTOIRE DE LA NUMÉROLOGIE

Aussi anciennes que l'écriture, la science des chiffres existent depuis plus de 11 000 ans Elle s'utilise en alors en Grèce Antique, à Rome, en Égypte et en Chine. Les prêtres Égyptiens l'ont apprise à Moïse qui transmit son savoir aux hébreux. C'est à partir de là que sera élaborée la Kabbale. Interprétation Mystique de l'Ancien testament à partir de la symbolique des nombres). C'est une science qui fût réservée aux érudits et aux savants. Pythagore mathématicien et philosophe fit cette première synthèse moderne au 5ième Siècle avant JC. Bon nombre d'entre nous se disent cartésiens pour y croire. Descartes un génie mathématicien écrit le livre nommé "Le discours de la méthode" paru en 1637, il explique et organise les règles de conduite de l'esprit humain. Il cherche la vérité dans les sciences pour bien conduire sa raison.

En lire +

QU'EST-CE QUE C'EST ?

La numérologie est une science qui s'intéresse à la symbolique des nombres. Ceux-ci émettent des vibrations qui reflètent la personnalité de l'être humain et la motivation de son âme. C'est donc un des outils de développement personnel qui permet à celui qui cherche, ce qu'il vient vivre sur notre planète Terre puisque lorsque nous naissons, nous n'avons pas le mode d'emploi. Elle permet à l'homme de traduire le besoin de se rapprocher de son identité véritable en prenant appui sur le monde structuré des nombres. La numérologie admet le principe que nous sommes tous en règle par neuf nombres de bases à savoir :

  1. l'unité, la divine communion de la matière et de l'esprit
  2. la division complémentaire par la polarité
  3. la Gravitation, la forme ou le Saint Esprit
  4. la matérialisation par l'espace-temps

LE FONCTIONNEMENT

Un thème suit une technique bien précise en prenant compte de la date de naissance, du nom de famille, du prénom et d'autres combinaisons pour analyser en profondeur, conseiller et découvrir les différents événements qui sont susceptibles de se présenter dans votre vie. Les nombres prédisent, ils n'imposent pas.

ÇA SERT À QUOI ?

C'est un Outil, un guide qui aide à mieux se connaitre soi-même et qui nous permet de découvrir le type de chemin de vie qu'on a décidé d'emprunter. Cette science suppose que nous avons vécu d'autres vies auparavant même si nous n'avons aucun souvenir. Elle propose donc de développer les qualités qui nous manquent dans les domaines qu'on aurait mal travaillés précédemment. Elle permet de déterminer à quel moment il faudra travailler ou privilégier telle ou telle action pour que chacun puisse être en phase avec son karma.

CHACUN A SON LIBRE ARBITRE